Qui suis-je ?

Psychopraticien de la relation

De formation sociale, j’ai toujours été intéressé par l’être humain. Comprendre un parcours de vie, soutenir, accompagner et permettre à chacun de se sentir bien dans sa vie, avec les autres, sont des maîtres mots de ce qui m’a guidé et me guide encore aujourd’hui.

Au cours de ma vie, j’ai acquis par de multiples expériences un savoir-faire que j’ai développé et qui m’a amené aujourd’hui au métier que je pratique, « psychopraticien de la relation ».

Après une formation d’Éducateur Spécialisé, j’ai travaillé avec divers publics en souffrance : personnes handicapées physiques et psychiques, Sans Domicile Fixe, jeunes en difficultés, etc. Durant de nombreuses années, je suis intervenu auprès de victimes de tout ordre (violences conjugales, attentats, catastrophes collectives, agressions sexuelles, conflits familiaux, …). C’est cette expérience ainsi que les connaissances acquises qui m’ont donné l’envie d’accompagner des personnes souffrant de difficultés relationnelles, soit avec elle-même, soit avec les autres.

L’accompagnement a cela d’intéressant qu’il ne s’agit pas d’aller au plus vite, mais au plus profond pour permettre à la personne de reprendre pied, de retrouver un équilibre pour son présent et son avenir … perdre du temps pour en gagner !

Dans un monde en mutation profonde ces dernières années, je choisis d’intervenir par visio-conférence afin de faciliter l’accès de tous à ce type de prise en charge, trop méconnu, et pourtant efficiente à plus de 80 %.

La thérapie Brève (une des techniques comportementalistes) qui est la modalité de mon intervention a, me semble-t-il, cet avantage d’être un accompagnement sur un problème vécu et ressenti aujourd’hui, pour un meilleur avenir demain !

L’approche par la systémie et la stratégie permet également d’avoir une approche globale de la situation, ce qui est particulièrement utile dans le monde dans lequel nous vivons, où nous pouvons parfois nous sentir morcelés.

Je vous promets un accompagnement bienveillant et volontaire qui se construira ensemble, de par votre implication, qui vous permettra je vous le souhaite de retrouver une harmonie en vous-même et avec les autres.

C.BERTIN
ABC Thérapie

Contactez-moi

Si vous souffrez aujourd’hui d’une difficulté (présentée sur ce site ou pas), n’hésitez pas à me contacter… Nous pourrons y travailler ensemble pour vous aider à retrouver un nouvel équilibre, et que vous soyez à nouveau en harmonie avec vous-même et avec les autres.